Tour de France 21.07.2016

TDF 2016 Etape 18 : La Haute-Savoie lance les festivités

20160721_115218_resized

A J-4 de l’arrivée finale sur les Champs Elysées, la Haute-Savoie lance les festivités avec trois étapes alpines. Le chronomètre entre Sallanches et Megève, long de 17 kilomètres, ouvrait le bal ce matin, sur un parcours quasi exclusivement en côte, si ce n’est les 2 derniers kilomètres en descente technique et dangereuse, sur une route étroite et sinueuse.

Froome imbattable, la course au podium est en marche

Après le contre-la-montre du 15 juillet en Ardèche, Tom Dumoulin apparaissait comme favori de ce second chronomètre du Tour 2016. Tous attendaient pourtant la bataille des prétendants au classement final face au leader de la Sky Christopher Froome. Romain Bardet allait-il pouvoir gagner une nouvelle place au général ? Le colombien Nairo Quintana allait-il se refaire une santé ou le britannique finirait-il d’asseoir sa suprématie sur ce Tour qui lui semble promis depuis l’arrivée à Bagnères-de-Luchon ?

20160721_100922_resized_0

Romain Bardet avec de bonnes sensations, a « pris du plaisir », et en a donné au public en délire venu nombreux sur le bord des routes ! En signant le quatrième temps du chronomètre, il s’affiche au niveau des meilleurs mondiaux, ce qui laisse présager de belles choses pour les deux étapes à venir… pour les seconde et troisième places du podium, la victoire étant sauf défaillance promise à Chris Froome.

Savoie Mont Blanc fête le passage du Tour de France !

Pendant trois jours, Savoie Mont-Blanc Tourisme sera présent aux côtés de l’équipe ADF pour faire partager tous les bons plans du territoire aux spectateurs et aux suiveurs de la Grande Boucle : venez découvrir tous les circuits de randonnées et les itinéraires cyclables de Haute-Savoie et de Savoie sur nos stands, et gagner des cadeaux siglés rouge et blanc en jouant à la roue des Départements ! Le Président de l’Essonne François Durovray était présent tout au long de la journée pour profiter de cette grande fête et, espérons-le, pouvoir sur une prochaine édition, accueillir une étape du Tour de France.

20160721_142448_resized

Outre les animations proposées sur la zone départ à Sallanches, le Département de la Haute-Savoie et Savoie Mont-Blanc Tourisme se sont mobilisés pour proposer de multiples animations sur le parcours comme dans les villes et villages traversés. L’artiste anglais Simon Beck, connu pour ses décors graphiques l’hiver sur les domaines skiables, a notamment réalisé une fresque peinte sur le gazon du stade de foot, représentant la rose des vents de Combloux.

Pour les patrouilleurs de l’ADF, rien à signaler ou presque : de quoi reprendre des forces pour les étapes à venir !

Regard de route du jour

26.09.2022 Actualité Projet de Loi de Finances pour 2023 : Départements de France reconnaît des avancées, mais regrette l’absence de marges de manœuvres fiscales Télécharger
20.09.2022 Actualité Départements de France au congrès national des sapeurs-pompiers de France, les 22 et 23 septembre 2022 à Nancy Télécharger
08.09.2022 Actualité Conseil National de la Refondation : Intervention de François Sauvadet Télécharger