Enjoy Moselle, un site Internet « de séjour » innovant
Communication 30.04.2014

Enjoy Moselle, un site Internet « de séjour » innovant

Pour répondre à la question « Que peut-on faire aujourd’hui ? » Moselle Tourisme, l’agence de développement et de réservation touristiques du Conseil général de la Moselle, propose désormais un site internet d’un nouveau genre. Principalement destiné aux tablettes et smartphones, il a pour objectif d’informer en temps réel, durant leur séjour, des visiteurs, de plus en plus connectés en leur suggérant des offres immédiatement accessibles.

Enjoy Moselle est un site Internet complémentaire au site d’aide à la préparation de séjour www.moselle-tourisme.com, dont la vocation est de séduire les internautes, de les convaincre de préférer la destination Moselle et de leur offrir la possibilité de réserver. Destiné aux touristes déjà sur place et aux Mosellans, Enjoy Moselle ne propose pas d’hébergement, mais uniquement des offres de loisirs, de restauration, des idées de sorties et de visites disponibles !

Grâce à la géolocalisation, le site propose à l’internaute toute sorte d’activités pour sa journée, proche de son hébergement. Le site est simple et intuitif, adapté à la navigation tactile, il s’ajuste automatiquement à tous les écrans. Son interface est volontairement épurée pour concentrer l’attention de l’internaute sur les fonctions de recherche et trouver rapidement autour de soi, des lieux d’activités et de sorties en Moselle. Le site affiche les résultats de la recherche en listes, sur une carte, et de façon détaillée.

Ce site de séjour se démarque en proposant exclusivement des activités et des établissements ouverts. Enjoy Moselle dispose d’une identité graphique et d’un logo évoquant la mobilité, emblématique de ce nouveau site.

Pour le Conseil général : « Le nom Enjoy-Moselle est une invitation à l’action,  il véhicule des émotions de joie, d’amusement, d’exaltation et de détente, comme une promesse faite à l’internaute : Amusez-vous, prenez du plaisir à être en Moselle » !

P.B

13.05.2022 Départements de France et la Banque des Territoires signent un protocole national relatif à la protection de l’enfance dans les territoires Télécharger
29.04.2022 Actualité La province Sud de la Nouvelle-Calédonie devient le 103ème adhérent des Départements de France Télécharger
27.04.2022 Actualité Les Départements de France veulent pouvoir agir au service des Français Télécharger