Jeunesse et Sports 23.02.2018

Les collectivités invitées à s’engager pour la Fête du sport

Le ministère des Sports vient de dévoiler les dates de la Fête du sport : la première édition de cette manifestation se déroulera du 21 au 23 septembre 2018 dans toute la France, y compris en outre-mer. Objectifs de ce nouvel événement : favoriser la pratique sportive des Français, mettre en valeur les bénévoles et acteurs du sport et créer un grand moment de célébration populaire en vue des Jeux olympiques de 2024.

Les collectivités territoriales et leurs groupements sont directement appelés à prendre la main sur les organisations d’événements à l’échelle locale. Le ministère des Sports les invite ainsi à tisser des partenariats en ce sens avec les associations sportives, en précisant que ce critère est « obligatoire », mais aussi, de manière facultative, avec des associations non sportives, des entreprises publiques ou privées, les organismes chargés du service civique et les communes jumelées.
Les porteurs de projet peuvent déposer leur dossier en ligne avant le 20 avril. Toutes les manifestations enregistrées seront ensuite répertoriées sur une carte interactive disponible sur le site du Centre national pour le développement du sport (CNDS).
Il est à noter que cette Fête du sport, qui a pour ambition de devenir un équivalent de la Fête de la musique, sera immédiatement suivie, du 23 au 30 septembre, de l’opération « Sentez-vous sport », pilotée par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et en place depuis plusieurs années.

13.05.2022 Départements de France et la Banque des Territoires signent un protocole national relatif à la protection de l’enfance dans les territoires Télécharger
29.04.2022 Actualité La province Sud de la Nouvelle-Calédonie devient le 103ème adhérent des Départements de France Télécharger
27.04.2022 Actualité Les Départements de France veulent pouvoir agir au service des Français Télécharger