09.02.2022

Christophe Guilloteau, Nouveau Président du Conseil National des Sapeurs-Pompiers Volontaires

Christophe Guilloteau, Vice-Président de l’ADF, Président du Département du Rhône et Premier Vice-Président du Service Départemental et Métropolitain d’Incendie et de Secours (SDMIS), a été élu le 9 février 2022, Président du Conseil National des Sapeurs-Pompiers Volontaires (CNSPV).

Cette instance est chargée de développer et de valoriser le volontariat des Sapeurs-Pompiers, pilier de notre modèle de sécurité civile. Les Sapeurs-Pompiers Volontaires représentent aujourd’hui 198 000 femmes et hommes, dont l’engagement citoyen est indispensable au fonctionnement des Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS).

L’Assemblée des Départements de France se félicite de cette élection qui désigne pour la première fois, à la tête du CNSPV, un Président de Département.

13.05.2022 Départements de France et la Banque des Territoires signent un protocole national relatif à la protection de l’enfance dans les territoires Télécharger
29.04.2022 Actualité La province Sud de la Nouvelle-Calédonie devient le 103ème adhérent des Départements de France Télécharger
27.04.2022 Actualité Les Départements de France veulent pouvoir agir au service des Français Télécharger