Trophées Sport et Management 2019 : à vos marques, prêts, candidatez !
Jeunesse et Sports 08.02.2019

Trophées Sport et Management 2019 : à vos marques, prêts, candidatez !

Mercredi 30 janvier, Dominique BUSSEREAU, Président de l’ADF et Jean-Luc SADIK, Président de Transfert Performance Sportive Conseil, ont signé une convention de partenariat en vue des Trophées Sport et Management. L’ADF rejoint ainsi l’aventure pour valoriser les Départements en tant qu’acteurs engagés en faveur du Sport.

En ce début d’année 2019, l’ADF est plus que jamais mobilisée sur les politiques sportives ! Après l’installation d’un Groupe de Travail dédié aux Jeux Olympiques et Paralympiques, elle rejoint l’équipe des Trophées du Sport et du Management. Leur ambition :

  • promouvoir l’innovation sociale et managériale
  • stimuler la créativité et l’engagement des porteurs de projets
  • encourager la modernisation des acteurs du sport par la valorisation des meilleures pratiques.

Véritables révélateurs des talents, de l’intelligence collective et de la créativité déployés dans les organisations, ces récompenses valorisent depuis 2014 des projets et des acteurs de terrain issus du monde de l’entreprise, des collectivités, de l’enseignement ou des organisations sportives, qui innovent de façon positive en mettant le sport au service de la performance sociale, territoriale, pédagogique ou économique.

11 catégories récompensées

A l’occasion de cette 6ème édition, 11 prix seront remis le 10 avril 2019 à l’Assemblée Nationale selon les catégories :

  • Les Trophées de la meilleure Reconversion professionnelle venant récompenser les parcours exemplaires des sportifs de haut niveau (+ 35 ans / – 35 ans)
  • Le Trophée Entreprise pour le projet managérial le plus remarquable et innovant issu des catégories « Sport et santé », « lien social et RSE », « sport et stratégie RH »
  • Le Trophée Grandes écoles et universités remis au projet pédagogique ayant démontré la valeur ajoutée de la pratique du sport aux équipes pédagogiques et aux étudiants
  • Le Trophée Start-up remis à une entreprise impliquée dans le développement du sport et proposant un modèle de développement innovant et efficace
  • Le Trophée Territoires remis à la Commune, intercommunalité, Département ou Région ayant su mener à bien le déploiement d’un projet managérial sportif innovant utile au développement de la collectivité et des équipes
  • Les Trophées Acteurs du sport et Acteurs du sport / RSE valorisant les projets de modernisation des organisations sportives
  • Les Trophée du Décideur économique et du Dirigeant sportif remis à des personnalités du monde économique et décideurs du monde sportif qui se sont distingués au regard d’un engagement personnel et managérial
  • Le Trophée / prix Spécial du Jury

Zoom sur le « Trophée Territoires »

Le « Trophée Territoires » offre une large palette de possibilités. Les projets pourront aussi bien éclairer la gestion des équipements que l’élargissement des pratiques, la mobilisation autour d’événements sportifs fédérateurs, l’affirmation du lien social, de la citoyenneté ou d’un sport plus « durable », l’accompagnement des acteurs sportifs ou encore le rayonnement territorial lui-même au travers du sport et de sa pratique.

Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, représentera l’ADF au sein d’un Jury des Trophées composé de personnalités qualifiées et présidé par Patrice HAGELAUER, ancien Directeur technique national de la Fédération Française de Tennis et entraineur des équipes de France de Coupe Davis victorieuses en 1991 et 1996.

Vous êtes dans la dernière ligne droite pour concourir et déposer votre dossier avant le 15 mars minuit ! Cliquez ici pour télécharger le dossier et candidater.