Rendez-vous en mars prochain pour la Biennale des territoires !

Le Cerema organise, du 18 au 20 mars 2019 au Beffroi de Montrouge, la Biennale des territoires sur le thème de la vulnérabilité et résilience des réseaux de transport. Sous le haut patronage de l’ADF et en partenariat avec le CNFPT, cet événement sera l’occasion d’échanger autour d’une nouvelle vision de la résilience des réseaux de transport. Dominique Bussereau, Président de l’ADF sera présent.

Tournée vers les responsables politiques et les praticiens de l’ingénierie, la Biennale des territoires sera l’occasion d’échanger autour d’une nouvelle vision de la résilience des réseaux de transport.
Cet événement, soutenu par l’ADF, proposera à la fois retours d’expérience et montages de solutions innovantes, que ce soit pour répondre aux situations de crise, pour prendre en compte les dégradations chroniques des réseaux ou les évolutions de la société et des technologies.

La Biennale des territoires a l’ambition d’être un des premiers rendez-vous pour poser les bases d’une stratégie résiliente autour de questions aujourd’hui essentielles telles que :

  • Quel est le rôle des infrastructures de transport pour la résilience des territoires ?
  • Comment gérer efficacement l’entretien des routes dans un contexte budgétaire de plus en plus contraint ?
  • Comment assurer un niveau de service acceptable et garantir la sécurité des usagers ?
  • Comment prendre en compte les enjeux environnementaux, le changement climatique et gérer les crises ?
  • Comment évaluer et gérer un patrimoine d’ouvrages d’art ?
  • Quelles actions à engager dès maintenant ? quelles innovations pour demain ?

5 sessions plénières animées par Alex Taylor, 12 sessions de conférence, des ateliers de construction autour de problématiques concrètes de collectivités, des rendez-vous avec des experts du Cerema, une soirée autour de l’innovation et des start-up ainsi qu’un salon professionnel réunissant les acteurs majeurs du domaine seront proposés durant ces 3 jours aux 600 participants.

Inscrivez-vous dès maintenant et profitez du tarif Early Bird (jusqu’au 20 janvier 2019).

Pour en savoir plus : http://www.biennaledesterritoires.fr/

Partager l'article