18.11.2016

L’ADF salue la mémoire d’un grand Président de Département

louis-pintonC’est avec tristesse que l’ADF a appris ce matin le décès brutal de Louis PINTON, 68 ans, Sénateur et ancien Président du Département de l’Indre. L’ADF salue la mémoire et l’engagement d’un homme qui a consacré sa vie politique à son Département.

Vétérinaire de profession, Louis PINTON, a brigué trois mandats de Maire d’Orsennes, avant de s’investir à l’échelle départementale. Conseiller général du canton d’Aigurande dès 1992, il sera élu Président du Département de l’Indre dès le mandat suivant.

Homme droit et gestionnaire rigoureux, il présidera l’exécutif départemental pendant presque 18 ans. Très attaché au territoire, il s’est plus particulièrement engagé en faveur des Départements ruraux et de la défense de l’échelon départemental dans le cadre des débats sur la réforme territoriale.

En anticipant l’application de la loi sur le non-cumul, il annonce en janvier 2016 sa démission de la présidence du Département, afin d’exercer pleinement ses fonctions de Sénateur qu’il occupe depuis 2007.

L’ADF et son Président Dominique BUSSEREAU s’associent à la peine de sa famille, de ses proches et de ses collaborateurs.

19.09.2017 Jeunesse et Sports Les collectivités territoriales aux côtés de la Fédération française de Rugby pour la Coupe du Monde 2023 Télécharger
18.09.2017 Développement durable L’Assemblée des Départements de France vigilante sur le budget des agences de l’eau Télécharger
18.09.2017 Solidarité et affaires sociales Jeunes migrants étrangers : l’engagement de l’État doit être plus précis et plus ambitieux Télécharger