Les Départements déplacent des montagnes à Paris

Les Départements déplacent des montagnes à Paris

Communication 16.11.2016

Les Départements déplacent des montagnes à Paris

Il va souffler comme un air de vacances ce week-end à Paris ! France Montagnes organise du 17 au 20 novembre la 4e édition de Saint-Germain des Neiges, événement grand public réunissant les professionnels des grands massifs enneigés de l’hexagone. Quelques-uns de nos Départements de montagne seront présents pour lancer la saison hivernale au cœur de la capitale. Une expérience neige à découvrir pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Une parenthèse enneigée au cœur de Paris

Pendant 4 jours, le quartier de Saint-Germain à Paris se transforme en station de ski : de la neige, des animations, des dégustations, il y en aura pour tous les goûts ! Pour les plus sportifs, les stations ont délocalisé le temps d’un week-end pistes de luge, simulateur de ski, espace biathlon ou chiens de traineaux, petit aperçu des activités vitaminées proposées en stations. Pour ceux qui seraient plus attirés par les plaisirs d’un hiver cocooning au coin du feu, vous aurez le choix entre dégustations de spécialités montagnardes et espace bien-être avec sauna bulle et bain nordique. De quoi vivre une expérience unique en famille ou entre amis !

Les Départements vous attendent

Les Hautes-Alpes, les Hautes-Pyrénées, la Savoie, la Haute-Savoie, etc., tous vous donnent rendez-vous place Saint Sulpice dans le 6e arrondissement. Sur leurs stands métamorphosés en chalets aux couleurs des massifs, les Départements vous feront découvrir leurs destinations et tout un panel d’activités, de quoi vous aider à préparer vos prochaines vacances d’hiver !

Savoie Mont-Blanc Tourisme profitera de ce temps festif et convivial pour valoriser son implication dans les sports de nature, avec la signature officielle de la reconduction du partenariat pour le maillot blanc de Meilleur jeune du Critérium du Dauphiné : l’occasion de rappeler le rôle des Départements sur le Tour de France, autre temps de promotion de la montagne…en été !

Plus d’informations sur les sites des Départements et sur : www.france-montagnes.com/saint-germain-des-neiges