Actualité 16.03.2020

LES DÉPARTEMENTS FACE AU COVID-19

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus COVID-19, les Départements restent mobilisés pour répondre aux préconisations gouvernementales et pour assurer une continuité de service public à leurs concitoyens.

Gestionnaires d’établissements ou services accueillant des personnes âgées et handicapées, de MDPH (maisons départementales des personnes handicapées), de collèges, des SDIS, en charge de la protection de l’enfance, etc., les Départements, échelon de proximité, renforcent leurs dispositifs pour accompagner au mieux les populations et en particulier les plus fragiles.

Vous pouvez consulter dans le tableau excel ci-contre les mesures prises par les Départements (liste non exhaustive, mise à jour le 25/03/2020). Les informations seront mises à jour au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie et des mesures entreprises.

L’ADF reste mobilisée et assure une liaison constante entre les préoccupations des Départements et celles du Gouvernement.

La crise sanitaire entraînant pour l’ADF, comme pour la plupart des institutions, une présence moindre des collaborateurs dans les bureaux, nous vous recommandons de contacter vos interlocuteurs habituels sur leur mail et/ou téléphone dont vous trouverez la liste ici. Les numéros de lignes fixes indiquées sont transférés sur les mobiles.