Colloque Épilepsie et situations de handicap
Solidarité et affaires sociales 31.01.2017

Colloque Épilepsie et situations de handicap

L’ADF et la Fédération EFAPPE Épilepsies Sévères organisent conjointement un colloque le mercredi 5 avril 2017, à la Mairie du 15e (Paris), sous le titre « Épilepsie et situations de handicap ».

L’ambition de cet événement, qui constitue une première sur cette thématique est d’éclairer l’élaboration des politiques menées localement en matière d’épilepsie.

Il vise également à faire connaître, au travers de témoignages et de retours d’expérience, les principales formes d’épilepsies, leurs retentissements familiaux et les solutions existantes ou à développer pour une meilleure prise en charge des situations de handicap épileptique.

Cette journée permettra également d’échanger sur les leviers d’une meilleure considération des situations de handicap générées par les épilepsies dans les politiques départementales, les réponses apportées notamment par les MDPH, les solutions recherchées en matière de logement, de travail, de scolarité et de vie sociale.

Retrouvez ici le pré-programme de la journée et inscrivez-vous sur colloque@departements.fr

02.03.2021 Actualité Le 90ème Congrès des Départements de France de nouveau reporté Télécharger
25.02.2021 Communication Le CDSE et l’Assemblée des départements de France (ADF) signent une convention de partenariat Télécharger
19.02.2021 • Initiative Développement durable Le Puy-de-Dôme fabrique sa transition écologique, numérique et solidaire