« Anjou & vous » : le Maine-et-Loire en web-série
Communication 05.04.2018

« Anjou & vous » : le Maine-et-Loire en web-série

Paul, Sylvie, Fred, Lola et Matthys Meunier vivent dans le Maine-et-Loire. Les uns travaillent, les autres sont scolarisés ou retraités. Tous les jours, ils bénéficient, comme de nombreuses familles, des services de leur Département. A travers cette web-série « Anjou & vous », le Maine-et-Loire fait le pari de présenter de manière décalée et humoristique comment il agit au quotidien au service de la famille Meunier et de tous les Angevins !

Pas toujours facile de faire connaître au plus grand nombre le rôle du Département. Pourtant, les services concrets proposés par cette institution de proximité sont nombreux comme l’illustre « Anjou & vous ».

Le quotidien d’une famille du Maine-et-Loire

À travers les aventures du grand-père, du couple de quinquagénaires, de leur fille de 25 ans et leur fils de 14 ans, le Maine-et-Loire vous propose de découvrir le quotidien d’une famille angevine. Que ce soit au collège, sur les routes ou à la maison, le Département agit chaque jour au service de ses habitants.

La première saison se compose de trois épisodes sur les thèmes du maintien à domicile, de la restauration scolaire et de la sécurité sur les routes départementales. Elle sera suivie d’une saison 2, diffusée à partir de juin, qui sera consacrée au « Plessis-Macé », propriété départementale qui accueille notamment l’Anjou Théâtre et l’Espace Naturel Sensible du parc du château, à la protection maternelle et infantile, ainsi qu’aux archives départementales. Une troisième saison viendra clôturer cette web-série.

Une web-série pour mieux connaître le Département

Au-delà du ton décalé de cette web-série, l’objectif est avant tout pédagogique : informer sur les compétences et les services assurés par le Département. Ainsi on apprend que le Maine-et-Loire et ses agents gèrent 50 collèges publics, assurent plus de 2 000 interventions  par an sur les routes départementales et que plus de 5 000 séniors du Département bénéficient de l’APA pour rester chez eux.

Mieux connaître les missions, c’est aussi aider chaque habitant à se repérer dans l’administration, à savoir faire appel au bon service lorsqu’il en a besoin, et à être un citoyen averti ! Notons par ailleurs que le Département met en scène ses propres agents, véritables acteurs au service de la famille Meunier et des Angevins !

Découvrez la saison 1 d’« Anjou & vous » 

Le petit plus, les photos des coulisses 

21.06.2018 Finances locales CP de Dominique Bussereau, Président de l’ADF, du 21 juin 2018 Télécharger
20.06.2018 Actualité Voeu de l’ADF à l’issue du Bureau et de l’Assemblée général du 20 juin 2018 Télécharger
15.06.2018 • Initiative Santé publique Les Landes inaugurent un village Alzheimer