« Anjou & vous » : le Maine-et-Loire en web-série
Communication 05.04.2018

« Anjou & vous » : le Maine-et-Loire en web-série

Paul, Sylvie, Fred, Lola et Matthys Meunier vivent dans le Maine-et-Loire. Les uns travaillent, les autres sont scolarisés ou retraités. Tous les jours, ils bénéficient, comme de nombreuses familles, des services de leur Département. A travers cette web-série « Anjou & vous », le Maine-et-Loire fait le pari de présenter de manière décalée et humoristique comment il agit au quotidien au service de la famille Meunier et de tous les Angevins !

Pas toujours facile de faire connaître au plus grand nombre le rôle du Département. Pourtant, les services concrets proposés par cette institution de proximité sont nombreux comme l’illustre « Anjou & vous ».

Le quotidien d’une famille du Maine-et-Loire

À travers les aventures du grand-père, du couple de quinquagénaires, de leur fille de 25 ans et leur fils de 14 ans, le Maine-et-Loire vous propose de découvrir le quotidien d’une famille angevine. Que ce soit au collège, sur les routes ou à la maison, le Département agit chaque jour au service de ses habitants.

La première saison se compose de trois épisodes sur les thèmes du maintien à domicile, de la restauration scolaire et de la sécurité sur les routes départementales. Elle sera suivie d’une saison 2, diffusée à partir de juin, qui sera consacrée au « Plessis-Macé », propriété départementale qui accueille notamment l’Anjou Théâtre et l’Espace Naturel Sensible du parc du château, à la protection maternelle et infantile, ainsi qu’aux archives départementales. Une troisième saison viendra clôturer cette web-série.

Une web-série pour mieux connaître le Département

Au-delà du ton décalé de cette web-série, l’objectif est avant tout pédagogique : informer sur les compétences et les services assurés par le Département. Ainsi on apprend que le Maine-et-Loire et ses agents gèrent 50 collèges publics, assurent plus de 2 000 interventions  par an sur les routes départementales et que plus de 5 000 séniors du Département bénéficient de l’APA pour rester chez eux.

Mieux connaître les missions, c’est aussi aider chaque habitant à se repérer dans l’administration, à savoir faire appel au bon service lorsqu’il en a besoin, et à être un citoyen averti ! Notons par ailleurs que le Département met en scène ses propres agents, véritables acteurs au service de la famille Meunier et des Angevins !

Découvrez la saison 1 d’« Anjou & vous » 

Le petit plus, les photos des coulisses 

19.06.2019 Actualité CP de l’Assemblée des Départements de France du 19 juin 2019 Télécharger
18.06.2019 L’Assemblée des Départements de France s’engage auprès du Mémorial de la Shoah Télécharger
17.06.2019 • Article LOCALTIS Finances locales Dotations : un arrêté notifie les montants 2019 aux collectivités