ADF – Appel d’offres : Appui technique à l’animation du réseau national des Départements pour la mise en œuvre du Fonds Social Européen (2019-2021)
Solidarité et affaires sociales 18.12.2018

ADF – Appel d’offres : Appui technique à l’animation du réseau national des Départements pour la mise en œuvre du Fonds Social Européen (2019-2021)

Depuis 2015, l’ADF et les Départements sont entrés dans la phase opérationnelle de mise en place de la nouvelle programmation 2014-2020 du Programme Opérationnel National du Fonds Social Européen (2014-2020). Dans la continuité de la programmation précédente, l’effort d’animation et d’appui de l’ADF a été renforcé dans cette période cruciale.

L’ADF a élaboré un projet d’assistance technique depuis 2015 afin d’assurer sans discontinuité son soutien aux Départements et leurs positionnements stratégiques pour la période 2014-2020. Elle a sollicité l’appui financier du Fonds social européen du volet central du PON FSE 2014-2020.

A la date de publication du présent cahier des charges, une demande de subvention FSE pour la période 2019-2021 de l’ADF est en cours d’instruction par les services du Ministère chargé de l’emploi, dans le cadre du PON FSE 2014-2020.


L’attention des candidats est donc attirée sur le fait que la notification définitive pour la réalisation des prestations attendues au titre du présent appel d’offre est suspendue à l’accord de la DGEFP sur la demande de subvention de l’ADF (pour la période 2019-2020) sur le PON FSE 2014-2020.


Afin de l’assister dans la co-animation du réseau et l’appui technique FSE au réseau FSE/Insertion des Départements, mais également pour prendre en charge la gestion administrative et financière du dossier d’assistance technique FSE, l’ADF a décidé de faire appel à un prestataire dans le cadre d’un appel d’offres dont le présent document constitue le cahier des charges.

L’objectif principal de l’opération d’animation et d’appui technique, et de la prestation d’appui associée, objet du présent cahier des charges, est de permettre la mise en œuvre des actions nécessaires à la poursuite et au renforcement sur la période 2019-2020 de l’animation du réseau FSE des Départements et de l’appui technique spécialisé à la mise en œuvre du FSE dans les Départements, en complémentarité avec les actions nationales et régionales conduites par les autorités de gestion du FSE. Il est tout à fait essentiel effectivement que cet appui se poursuive jusqu’à la fin de la programmation en cours.

L’objectif opérationnel principal de la prestation est d’assister le personnel concerné de l’ADF et plus particulièrement son Conseiller dédié, dans la mise en œuvre de l’opération d’animation et d’appui technique FSE du réseau des Départements sur la période qui viendra clôturer la programmation du FSE 2014-2020 ainsi que de préparer la programmation suivante dont les modalités sont en cours de définition.

Vous trouverez ci-joint le cahier des charges du présent appel d’offres ainsi que les modalités de réponse.

Les compléments d’information ou précisions relatives au présent cahier des charges peuvent être demandés exclusivement par courrier électronique l’adresse suivante :

clemence.charles@departements.fr